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Opens next week: Best Bagels 2!



Tucked behind the Ampère métro stop, just a block or so away from Ninkasi Ampère, is the location for the soon-to-be-opened Best Bagels! (And by soon-to-be, I mean early next week.) The menu will feature the same favorites as the original restaurant at 1 Place Tobie Robatel.





New location: 14 rue d'Auvergne, Lyon


1 comment:

Ralph Ward said...

Le lundi 31 décembre
Vu de l'extérieur ça avait l'air bon, on a donc décidé d'y aller avec des amis. On tente d'avoir une table pour 9 mais il faut attendre 20 minutes, entassés tous ensemble devant la caisse.
Des places se libèrent en haut, nous y allons. On attend 15 minutes avant de décider d'interpeller une serveuse pour qu'elle prenne notre commande. Elle nous dit qu'il faut écrire notre commande sur un bout de feuille qu'elle va nous ramener de suite, cependant 10 minutes passent encore avant qu'elle nous apporte un bout de ticket de caisse vierge et taché sans fournir de stylo. Pendant ce temps là des clients derrière nous reçoivent la mauvaise commande et la serveuse s'en excuse et va chercher la bonne commande. A son retour nous sautons sur l'occasion pour lui donner notre commande et demander également une carafe d'eau.
30 minutes d'attente, toujours rien. Les autres clients sont peu à peu servi mais pendant ces quelques dizaines de minutes la serveuse se trompe 2 fois de table et se trompe de commande pour un jeune garçon a coté de nous. Deux autres clients se rendent compte de notre attente et nous demandent s'il faut commander soi-même ironiquement mais à leur surprise nous répondons que oui.
Nous partons demander ce qu'il en est de nos commandes : "elles arrivent ce sont les prochaines mais vous êtes nombreux". Soit. 10 minutes plus tard, 6 commandes sur 9 arrivent enfin et toujours pas de carafe d'eau. Nous entamons lentement les bagels commandés et une fois les 6 commandes finies, 2 autres arrivent. 10 minutes après, la dernière commande n'est toujours pas arrivée, on descend demander ce qu'il se passe mais la serveuse avait "oublié" de l'apporter. Notre ami est remonté lui même avec son plat, froid.
Côté goût rien à redire, c'était très bon (quoique en petite quantité pour le prix payé)
Je décide d'aller en bas pour commander les desserts et éviter d'attendre davantage. j'en profite pour râler sur le service assez pitoyable et demande si c'est possible d'avoir un geste commercial de leur part. Elle justifie l'attente en disant que nous étions une table de 9 personnes et qu'il faut que les commandes arrivent au même temps, mais je précise que ce n'était justement pas le cas, 6 personnes ont eu le temps de finir avant que les autres commandes arrivent.
un café m'est proposé de la part de la serveuse (une jeune blonde) qui me tutoie (sans en proposer à mes amis aussi). Je refuse et je dis que si les prix sont élevés cela doit être justifié par un service irréprochable et que c'est loin d'être le cas. Je lui indique aussi que ce serait mieux de vouvoyer leurs clients mais elle s’énerve, cherche ma commande et me pose violemment le panier de donuts sur la caisse, en me tutoyant toujours "tiens" suivi d'un "enfin, tenez" très sarcastiquement.
Je ne sais pas si c'était des serveuses apprenties ou des stagiaires mais en tout cas elles n'étaient pas encadrées. Il y avait un seul cuisinier pour tout ce beau monde (il cuisine devant la vitrine).
Si un jour je suis de nouveau de passage à Lyon, je ne compte plus y retourner, pour un fast food, être servi après presque 1H30 d'attente pour la dernière commande, c'est un comble !